Un

projet

à la fois

Bienvenue sur

notre plateforme!

Sauter dans l’aventure d’un projet de classe

Pour qui?

vous êtes enseignant et vous avez envie de plonger dans un projet entrepreneuriale avec des enfants? par où commencer? Il peut vous sembler utopique d’ajouter une activité à votre tâche déjà si complète. 

Bâtir l’horizon vous propose une plateforme web clé en main qui guide les jeunes pas à pas dans la réalisation d’un projet tout en suivant les 4 leviers d’interventions de la mesure 15111 – Éducation à l’esprit d’entreprendre du ministère de l’Éducation. 

Que vous choisissiez de faire une production théâtrale ou une levé de fonds, ouvrir un skate parc ou un club de science , notre plateforme est conçue pour s’adapter à toutes sortes de projet entrepreneurial.

Le but est d’accompagner avec un outil clé en main, les professeurs et intervenants qui veulent réaliser un projet entrepreneurial.

Comment?

En s’inscrivant, le professeur reçoit un identifiant afin de se connecter à notre plateforme. Celle-ci est divisée en 4 modules:Sensibilisation, expérimentation, affirmation et rayonnement. Chaque module est accompagné de contenus dynamiques: courtes vidéos, cahier de projet et entrevues inspirantes. De plus, un contenu synthétisé créé expressément pour les professeurs est disponible afin de leurs faciliter l’utilisation de la plateforme. 

En plus de l’accès à la plateforme, il est possible de faire venir notre équipe afin de créer un momentum dans votre activité. Plusieurs forfaits sont disponibles selon vos besoins.

Pour en savoir plus

 

La motivation de l’être humain est basée sur sa perception de ses besoins et de ses désirs. Il est primordial d’accompagner les jeunes afin qu’ils développent leur perception d’eux-mêmes. maslow, spécialiste de la motivation et de l’auto-actualisation, considère qu’un environnement sain encourage l’actualisation de soi. En les questionnant sur leurs envies, vous leur montrez votre confiance et votre appui et ainsi vous valorisez leur estime et le développement de leur autonomie.

Encourageons les jeunes à devenir ce qu’ils veulent être!!!