Nos valeurs

Notre mission: Créer et diffuser des outils pour enfants divertissants et de qualités qui s’éloignent des stéréotypes des genres et qui véhiculent des valeurs positives.

Bâtir l’horizon travaille en collaboration avec des artistes, des pédagogues et des professionnels de l’enfance afin de créer son contenu.

De plus, nous tenons à coeur d’être le plus durable possible. C’est en se sens que nous portons une attention particulière à l’impact écologique de nos produits.

Notre équipe

Gabrielle Néron – Fondatrice

Gestionnaire et maitre en programmation neuro-linguistique

À 15 ans, Gabrielle travail au sein de la compagnie de théâtre de sa grande soeur et développe du même coup 2 passions: l’entrepreneuriat et la création.

Après des études artistiques comme interprète en danse et en théâtre et un séjour de 2 ans à Paris, Gabrielle apprend les métiers de comédienne, metteur en scène, performeuse, directrice de production et productrice. Elle co-fonde le collectif Les Néos – théâtre néo-futuriste et Le Bureau – firme théâtrale où elle crée plusieurs productions entre 2008 et 2016 à titre d’auteure, metteur en scène et comédienne.

Depuis 2014, Gabrielle élargit ses horizons. Chargée de son désir d’aider les petits et grands à oser entreprendre et réaliser leurs ambitions, leurs projets et leurs rêves, elle retourne sur les bancs d’école. Depuis, elle a obtenu un certificat en gestion d’entreprise aux HEC et le niveau Maître-praticien en programmation neuro-linguistique au CQPNL. 

Également maman de 3 enfants, Gabrielle fonde Bâtir l’horizon en 2018 avec le désir d’offrir des produits qui répondent à ses valeurs avec une qualité artistique et une profondeur pédagogique.

Antoine Touchette – Collaborateur

Créateur, enseignant waldorf et philosophe pour enfants

 

Finissant de L’UQAM en 2006, sa vision d’acteur-créateur l’amène à travailler avec diverses compagnies. Il danse avec Tenon Mortaise, fait de la recherche avec Matériaux Composites, joue avec le Théâtre Quatre Corps et recherche, danse et joue dans divers projets avec Putto Machine où il touche pour la première fois à l’assistance à la mise en scène. Il participe à la fondation du collectif Les Néos – Théâtre néo-futuriste où il se découvre un intérêt pour l’écriture et la mise en scène. Il cosigne la mise en scène des spectacles L’Hommencolère et Histoires à partager via Le Bureau – Firme théâtrale où il oeuvre en tant que codirecteur artistique.

Après plus de 10 ans comme formateur et créateur d’ateliers pour l’ONF, Antoine travail au sein de plusieurs organismes dont La Maison théâtre et la ville de Montréal afin de donner divers ateliers pour enfants.

En 2015, il poursuit sa formation à l’université Laval en philosophie pour enfants. Il découvre par la suite la pédagogie Waldorf et travail comme titulaire de classe depuis 2016 à l’école Imagine. 

Élizabeth Bigras-Ouimet – Collaboratrice

Auteure et intervenante sociale

Élizabeth Bigras-Ouimet a toujours voulu être intervenante sociale. Après avoir complété un baccalauréat en Psychosociologie en 2004, elle a poursuivi ses études et a terminé une Technique en éducation spécialisée en 2014. Élizabeth travaille aujourd’hui à la Commission scolaire de Laval après avoir travaillé plusieurs années à Jeunes musiciens du monde. Elle travaille également en déficience intellectuelle et santé mentale.

Élizabeth est auteure de deux livres, Ange, corps nu et Maman vous aime en plus d’être collaboratrice pour le site atuvu.ca et d’écrire sur sa page Élizabeth Bigras-Ouimet, auteure.

Recevez de nos nouvelles, des promotions et des surprises!

En vous inscrivant à notre infolettre.

Vous êtes maintenant inscrits à notre infolettre! Surveillez vos courriels

Share This