Pour les enfants de l’École Imagine et ceux résidant autour de Val-David

Crédits d’impôts*

Service de garde: 

Le service de garde de madame Suzanne et le club de jeux de société sont considérés comme des services de garde et vous donnent droit à des reçus pour frais de garde. Les frais de garde sont déductibles d’impôt et remboursables jusqu’à 75% selon votre salaire. Pour plus d’informations, cliquez ici  

Seul les élèves de l’école Imagine peuvent avoir accès au service de garde.

 

Exemples pour le crédit lié au frais de service de garde: 

Inscription à une banque de 10 heures au service de garde: 70$ en reçu de frais de garde. Possibilité d’avoir un remboursement allant jusqu’à 52,50$ selon votre salaire.  dans ce cas, Le coût réel de cet achat (après remboursement) vous revient donc à 17,50$.

Inscription à au mardi du club de jeux de sociétés: 144$ Possibilité d’avoir un remboursement allant jusqu’à 108$ selon votre salaire.  Dans ce cas, Le coût réel de l’inscription pour la session (après remboursement) vous revient donc à 36$.

 

Activités parascolaires 

vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives pour enfants égal à 20% des frais reliés aux activités. Le montant maximal de ces frais est de 500 $ par enfant par année fiscale, pour un crédit d’impôt maximal de 100 $ par enfant. Pour plus d’informations sur les crédits d’impôt pour activités, cliquez ici. 

 

Dans le cadre des activités parascolaires proposées à l’école Imagine par Batir l’horizon, les parents d’élèves de l’école recevront un reçu détaillé distinguant les frais de garde et les frais d’activités selon la modalité suivante:

30 minutes de service de garde par jour = 5$ par jour

1h ou 1h30 d’activité = 10$ ou 15$ par jour

Exemples:  

Cours de dessin (service de garde de 30 minutes et activité 1h30) = 240$ 

5$ par jour X 12 semaines = 60$ de service de garde (jusqu’à 45$ de remboursement) 

15$ par jour X 12 semaines = 180$ d’activités (36$ de remboursement) 

Le montant de total de remboursement qu’il est possible d’avoir selon votre salaire est de 81$. Le coût réel (après remboursement) est alors de 159$. 

Cours de yoga (service de garde de 30 minutes et activité 1h) = 135$ 

5$ jour X 9 semaines = 45$ de service de garde (jusqu’à 33,75$ de remboursement) 

10$ X 9 semaines = 90$ d’activités (18$ de remboursement) 

Le montant total de remboursement qu’il est possible d’avoir selon votre salaire est de 51,75$.  Le coût réel (après remboursement) est alors de 83,25$.

* les informations indiquées sur cette page peuvent changer sans préavis. référez-vous à revenu Québec pour plus d’informations.

Share This